Livraison et Expédition

Les dates prévues pour l'expédition des produits avec ou sans personnalisation sont estimées et mises en évidence dans chaque fiche produit, mises à jour au moment de la configuration du produit jusqu'à la caisse, toujours visibles dans l'espace personnel au sein de la commande.

Il est recommandé de contacter le service client avant de passer votre commande si vous avez besoin d'une date de livraison obligatoire.

Une fois la commande passée, il faut compter en moyenne 15-20 jours ouvrables pour livrer les produits personnalisés à partir de la confirmation du projet graphique, 3 à 5 jours ouvrables pour la livraison de biens non personnalisés avec une expédition standard et 1 à 3 jours ouvrables avec une expédition express.

Les dates d'expédition que je vois sur la fiche produit sont-elles réelles ?

Les dates d'expédition affichées dans chaque fiche produit sont réelles s'il s'agit d'un article sans personnalisation, elles sont indicatives s'il s'agit d'un produit à personnaliser et peut varier une fois que la technique d'impression souhaitée a été sélectionnée lors de la configuration du produit, car chaque technique d'impression a des temps de traitement différents.

Les dates d'expédition que j'affiche à la caisse seront-elles respectées ?

Afin de pouvoir respecter les dates d'expédition sur le produit personnalisé indiqué lors du passage à la caisse, le paiement (si par virement bancaire) et l'envoi du logo doivent avoir lieu dans le jour même de l'envoi de la commande. De plus, la confirmation du projet graphique doit avoir lieu le jour même de sa réception pour permettre le démarrage de la production. Par exemple, si des modifications du brouillon graphique sont demandées plusieurs fois, si le brouillon graphique est confirmé quelques jours après réception, etc... la date d'expédition se reportera respectivement des jours utilisés pour obtenir la confirmation définitive.

Pour les produits non personnalisés, les dates d'expédition seront respectées si le mode de paiement choisi n'est pas le virement bancaire, sinon il faut compter quelques jours supplémentaires ; la commande sera expédiée lorsque nous recevrons le crédit sur le compte bancaire.

Comment puis-je savoir exactement quand ma commande sera expédiée ?

En accédant à votre espace personnel, dans votre commande, en cliquant sur le bouton rouge "détails de la commande et de l'expédition", vous pourrez voir à la fois l’intervalle des dates d'expédition estimées au moment de la commande et une mise à jour en temps réel sur la date d'expédition effective, basée sur le temps nécessaire pour les processus de paiement, le chargement du logo, la création et la confirmation du projet graphique. Vous verrez également quand votre commande sera expédiée et vous pourrez suivre l'expédition. Dans certains cas, il y aura plusieurs envois pour une seule commande ; vous pourrez les consulter dans cette même zone.

Les délais de transit de 3-5 ou 1-3 jours ouvrables sont-ils généralement respectés ?

Il s'agit d'une moyenne calculée sur notre volume d'expédition annuel.

Gardez à l'esprit que les coursiers à qui nous confions les envois sont des entités externes à HiGift . Nous ne sommes pas responsables en cas de grèves ou de perturbations qui leur sont imputables et qui entraînent des retards par rapport aux délais de livraison standard indiqués par nous.

Pour les îles, les localités périphériques difficiles d'accès et les pays hors UE où des douanes sont requises (comme la Grande-Bretagne, la Suisse, la Norvège, etc ...), cela peut prendre quelques jours en plus des temps de transit indiqués.

Comment puis-je savoir où se trouve ma commande une fois qu'elle a été expédiée ?

Lorsque nous confions les produits au transporteur, vous recevrez un e-mail contenant les données de suivi de l'expédition. Si votre commande comprend plusieurs envois, vous recevrez un e-mail pour chacun, indiquant les articles inclus dans cet envoi. Le récapitulatif des envois sera toujours visible dans votre espace personnel au sein de la commande.

Attention : si le suivi du transporteur indique que la marchandise a été livrée mais que vous ne l'avez pas effectivement reçue, veuillez contacter notre service client de toute urgence (au plus tard 24h à compter de la date de livraison présumée). Si vous nous contactez après ce délai, nous n'accepterons aucune plainte éventuelle.

Combien coûte l'expédition ?

L’expédition standard est gratuite dans toute l'Europe. Il est possible d'opter pour une expédition express dont le coût varie en fonction du poids des marchandises commandées. Pour certains pays où un dédouanement est nécessaire, des frais de préparation de la documentation douanière seront facturés, comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Attention, les droits de douane ne sont pas inclus dans ce montant. Ils varient selon le type de produit, le poids de la marchandise et le pays de destination.

Pays Expédition Documentation douanière
Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Cité du Vatican, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Hollande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Hongrie Gratuit -
Albanie, Azerbaïdjan, Bosnie, Géorgie, Macédoine, Norvège, Royaume-Uni, Serbie, Suisse Gratuit 20 eur

Puis-je récupérer ma commande chez vous ?

Oui c'est possible, entrez notre adresse lors du paiement. Cependant, nous précisons que, nos productions étant situées en Europe, les frais d'expédition pour notre siège social situé à Pistoia (Italie) seront toujours facturés.

J'ai besoin d'un dépôt de garantie pour les marchandises expédiées. C'est possible ?

Oui c'est possible. Veuillez le préciser immédiatement après avoir passé votre commande, en répondant à notre e-mail de confirmation de commande automatique (ordini (@) higift.eu). Il n'est pas possible de demander un dépôt de garantie si l'envoi est déjà en transit. N'oubliez pas que les retraits ne sont possibles que les jours ouvrables.

Le coursier m'a envoyé une boîte endommagée. Que devrais-je faire ?

Si vous constatez que les cartons reçus sont endommagés du fait d'événements extérieurs, vous devrez signer le bon de livraison avec RESERVE en précisant les dommages constatés. Attention, les réclamations concernant des dommages aux boîtes ne sont pas acceptées si les marchandises sont acceptées comme intactes.

Le matériel reçu est défectueux ou endommagé et en aucun cas conforme aux spécifications de la commande. Que devrais-je faire ?

Dans ces cas, une documentation photographique du matériel reçu doit être envoyée à l'adresse e-mail commandes (@) higift.eu. L'e-mail doit contenir le numéro de commande et une description détaillée du problème rencontré ; nous évaluerons la demande dans les plus brefs délais et vous contacterons aux adresses indiquées. La réclamation doit être faite de la manière indiquée au plus tard 10 jours à compter de la date à laquelle les marchandises ont été livrées. Si la contestation sera reçue après le délai indiqué ou sans justificatif (vidéo, photo etc…) ne sera pas prise en considération.

2012 - GMedia Group Srl - Logo GMedia Group SRL Via Silvestro Lega, 29 51100 Pistoia, Italy - Tel:( 39 ) 0573 1780174, E-mail: info(at)higift.eu, P.Iva IT01799810476
 
Support
Copyright © 2012-2024 HiGift, une marque du groupe GMedia. Tous les droits sont réservés.

Delivery and shipping

The expected dates for the shipment of products with or without customization are estimated and highlighted in each product sheet, updated at the time of product configuration up to checkout, always visible in the personal area within the order.

It is recommended to contact customer service before placing your order if you need a mandatory delivery date.

Once the order has been placed, on average it takes 15-20 working days to deliver personalized products from the confirmation of the graphic draft, 3-5 working days to deliver non-personalised goods with standard shipping, and 1-3 working days with express shipping.

Are the shipping dates I see on the product sheet going to be respected?

The shipping dates displayed in each product sheet are real if it is an item without customization, they are indicative if it is a product to be customized and could vary once the desired printing technique has been selected during product configuration, as each printing technique has different processing times.

Are the shipping dates I see at checkout usually respected?

In order to be able to respect the shipping dates on the personalized product indicated during checkout, payment (if bank transfer) and the sending of the logo must take place within the same day of sending the order. Furthermore, the confirmation of the graphic draft must take place within the same day in which it was received to allow the start of production. For example, if changes to the graphic draft are requested several times, if the graphic draft is confirmed a few days after receipt, etc... the date of the shipment will shift respectively by the days used to obtain the definitive confirmation.

For non-personalized products, shipping dates will be respected if the chosen payment method is not bank transfer, otherwise a few additional days must be considered; the order will be shipped when we receive the credit on the bank account.

How do I know exactly when my order will be shipped?

By accessing your personal area, within your order, by clicking on the red button "order & shipping details", you will be able to see both the range of shipping dates estimated at the moment of the order and a real-time update on the effective shipping date, based on the time taken for the payment processes, logo loading, creation and confirmation of the graphic draft. You will also see when your order will be shipped and you will be able to track the shipment. In some cases there will be multiple shipments for a single order; you will be able to check them in this same area.

Are the transit times of 3-5 or 1-3 working days usually met?

This is an average calculated on our annual shipment volume.

Keep in mind that the couriers to whom we entrust the shipments are entities external to HiGift. We are not responsible in the event of strikes or disruptions attributable to them which cause delays with respect to the standard delivery times indicated by us.

For islands, peripheral locations that are difficult to reach and countries outside the EU where customs are required (such as Great Britain, Switzerland, Norway, etc ...), it may take a few days in addition to the indicated transit times.

How can I find out where my order is once it has been shipped?

When we entrust the products to the courier, you will receive an e-mail containing the shipment tracking data. If your order includes multiple shipments, you will receive an email for each one, indicating the items included in that shipment. The summary of shipments will always be visible in your personal area within the order.

Attention: if the courier's tracking shows that the goods have been delivered but you have not actually received them, please contact our customer service as a matter of urgency (no later than 24 hours from the presumed delivery date). If you contact us after that time, we won't accept an eventual complaint.

How much is shipping?

Standard shipping is free throughout Europe. It is possible to opt for express shipping with variable costs depending on the weight of the ordered goods. For some countries where customs clearance is required, costs for the preparation of customs documentation will be charged, as shown in the table below. Note that customs duties are not included in this amount. They vary according to the type of product, the weight of the goods and the Country of destination.

Countries Shipping Customs documentation
Austria, Belgium, Bulgaria, Cyprus, Vatican City, Croatia, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Ireland, Iceland, Italy, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Malta, Holland, Netherlands, Poland, Portugal, Czech Republic, Romania, San Marino, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Hungary Free -
Albania, Azerbaijan, Bosnia, Georgia, Macedonia, Norway, United Kingdom, Serbia, Switzerland Free 20 eur

Can I collect my order from your location?

Yes it is possible, enter our address during checkout. However, we specify that, since our productions are located in Europe, the shipping costs for our headquarters located in Pistoia (Italy) will still be charged.

I need a hold deposit for the shipped goods. It's possible?

Yes, it is possible. Please specify it immediately after placing your order, by replying to our automatic order confirmation email (ordini (@) higift.eu). It is not possible to request a hold deposit if the shipment is already in transit. Remember that withdrawals are only possible on working days.

The courier consigned me a damaged box. What should I do?

If you see that the boxes received are damaged due to external events, you will have to sign the delivery receipt with RESERVE specifying the damage found. Attention, complaints about damage to the boxes are not accepted if the goods are accepted as intact.

The material received is defective or damaged and in any case does not comply with the order specifications. What should I do?

In these cases, photographic documentation of the material received must be sent to the email address orders (@) higift.eu. The email must contain the order number and a detailed description of the problem encountered; we will evaluate the request as soon as possible and will contact you at the addresses indicated. The complaint must be made in the manner indicated no later than 10 days from the date when the goods were delivered. If the dispute should be received after the indicated timescale or without supporting material (video, photo etc …) will not be taken into consideration.

2012 - GMedia Group Srl - Logo GMedia Group SRL Via Silvestro Lega, 29 51100 Pistoia, Italy - Tel:( 39 ) 0573 1780174, E-mail: info(at)higift.eu, P.Iva IT01799810476
 
Support
Copyright © 2012-2024 HiGift, a GMedia Group trademark. All rights reserved.